Marché: nouvelle séance de prudence à New York
information fournie par Zonebourse 22/08/2025 à 07:20
A la clôture de la séance, le Dow Jones a affiché un recul de plus de 0,3% à 44.785 points, de même que le Nasdaq Composite, à 21.100 points, tandis que le S&P 500 a perdu au final 0,4% à 6.370 points.
La prudence régnait d'autant mieux que les nombreuses statistiques du jour, assez contradictoires, ne permettaient pas de donner aux investisseurs une idée claire de l'état actuel de l'économie américaine.
L'indice des indicateurs avancés américains, calculé par le Conference Board,
a baissé de 0,1% le mois dernier après s'être déjà replié de 0,3% en juin, une tendance de mauvais augure pour l'évolution économique future du pays.
S'il écarte le scénario d'une récession, le ConfBoard s'attend à une décélération de l'activité au second semestre avec les surtaxes douanières, ce qui l'amène à tabler sur une croissance de 1,6% du PIB en 2025, puis de 1,3% en 2026.
Autres signaux peu encourageants, l'indice d'activité manufacturière 'Philly Fed' a chuté de +15,9 en juillet à -0,3 en août, et les inscriptions aux allocations chômage ont augmenté de 11.000 la semaine dernière pour atteindre 235.000.
En revanche, l'indice PMI composite des Etats-Unis est ressorti à 55,4 en estimation flash pour le mois en cours, un plus haut de huit mois, semblant ainsi indiquer que la croissance dans le secteur privé accélèrerait légèrement.
En outre, la NAR a fait état d'une croissance de 2% des ventes de logements existants aux Etats-Unis le mois dernier par rapport à juin, expliquant que 'l'amélioration toujours très légère de l'abordabilité faisait grimper les ventes'.
Principale publication de la séance, Walmart a perdu 4,5% sur des bénéfices de deuxième trimestre sous les attentes, et malgré un léger relèvement par le numéro un mondial de la distribution de ses objectifs annuels.
Coty s'est effondré de 20,8% au lendemain de la publication de résultats en retrait par la maison de cosmétiques pour son exercice clos fin juin, ainsi que de la présentation de perspectives décevantes pour celui qui commence.
A lire aussi
-
Les paramilitaires soudanais ont affirmé dimanche avoir fait tomber la ville d'el-Facher, après avoir pris le quartier général de l'armée dans la dernière grande ville du Darfour qui échappait à leur contrôle. Les Forces de soutien rapide (FSR) "annoncent avec ... Lire la suite
-
L'Argentine a commencé à voter dimanche lors de législatives où l'ultralibéral Javier Milei joue sa capacité à réformer et déréguler, pour ses deux ans restants de présidence, une économie fragile et ces derniers temps sous perfusion financière américaine. Ces ... Lire la suite
-
La voie est ouverte à une nouvelle candidature à la tête de Djibouti d'Ismaël Omar Guelleh, au pouvoir sans partage depuis 1999: l'Assemblée nationale djiboutienne a voté dimanche à l'unanimité en faveur de la suppression dans la Constitution de la limite d'âge ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers de manifestants, dont une grande majorité de femmes, se sont rassemblés dimanche à Séville pour protester contre la gestion des autorités régionales dans des retards de dépistage de cancer de sein, une polémique qui s'est transformée en crise ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer